310 Visibility

Sabri khoya

Member
  • sabri khoya
    La finalité de la nourriture et de l'eau est comme celle de la vie d'ici-bas
    D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), des gens sont venus vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui leur a dit: « Avez-vous de la nourriture ? ».
    Ils ont dit: Oui.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) leur a dit: « Avez-vous de la boisson ? ».
    Ils ont dit: Oui.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) leur a dit: « Vous la refroidissez ? ».
    Ils ont dit: Oui.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la finalité de la nourriture et de la boisson est comme celle de la vie d'ici-bas, l'un d'entre vous se lève et va derrière sa maison puis il attrape son nez à cause de ce qui est sorti de lui (*) ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3241)
    (*) C'est à dire que la vie d'ici-bas n'a absolument aucune valeur, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a comparée dans ce hadith, comme dans d'autres, aux excréments.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) leur a demandé s'ils refroidissaient leur boisson car il est agréable de boire l'eau quand elle est fraîche.
    Ceci est pour appuyer le fait que même si on rend la vie d'ici-bas agréable, de la même manière qu'il est agréable de boire de l'eau fraîche le résultat est toujours le même: cette vie d'ici-bas ne vaut toujours rien de même que l'eau fraîche et la bonne nourriture deviennent des excréments.