310 Visibility

Sabri khoya

Member
  • sabri khoya
    ...
  • sabri khoya
    Le Prophète  a dit : « Toute ma communauté rentrera au paradis sauf celui qui ne veut pas. » On lui dit alors : « Ô Messager d'Allâh, qui donc ne voudrait-il pas rentrer au Paradis ! » Il répondit : « Celui qui m’obéit rentrera au paradis et celui qui me désobéit ne veut donc pas y rentrer. » Rapporté par Boukhâry.
  • sabri khoya
    Le Prophète ﷺ a dit :
    « Celui qui a beaucoup de soucis et de tristesse, qu'il multiplie la parole "la hawl wa la qouwata illa biLlah". »
    • Source : [As-Silsila As-Sahiha n°199]
  • sabri khoya
    « La vie présente est, en soi, un bienfait : elle nous permet de préparer et de bâtir notre succès éternel dans l’Au-delà... »
    الدنيا مزرعة الآخرة
  • sabri khoya
    Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit : « Quand l’un de vous invoque, qu’il ne dise point : “Ô Allah ! Pardonne-moi si Tu veux !” Qu’il fasse plutôt preuve de fermeté dans sa demande et que son désir soit grand ! En effet, rien de ce qu’Allah donne n’est trop grand pour Lui ».
    [Al-Bukhârî n°6339 et 7477]
  • sabri khoya
    Il lui est inscrit deux protections...

    D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie en groupe pour Allah durant 40 jours en attrapant le premier tekbir (*), il lui est inscrit deux protections: une protection contre le feu et une protection contre l'hypocrisie ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°241 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    (*) C'est à dire qu'il est présent dans le rang des prieurs lorsque l'imam dit -Allahou Akbar- pour débuter la prière
  • sabri khoya
    Le Prophète salla Allah 'aleyh wa sallam a dit :
    « L’homme sensé est celui qui se juge lui-même et œuvre
    pour la vie future. Tandis que l’homme faible d’esprit
    est celui qui se laisse conduire par ses passions
    souhaitant qu'Allah lui accorde tout ce qu’il désire ».
    [Hadîth rapporté par At-Tirmidhî].W/A♥
  • sabri khoya
    sabri khoya
    6 minutes d'un rappel émouvant qui va changer ta vie in chaAllah
  • sabri khoya
    Si vous donnez vos aumônes d’une manière visible c’est bien. Si vous le cachez pour les donner aux pauvres c’est préférable pour vous. Elles effacent en partie vos mauvaises actions. Allah est bien informé de ce que vous faites. » (2 :271)

    Le prophète salla Allahou 3alayhi wa salam a dit « La charité éteint la faute, comme l’eau éteint le feu. »

    Rapporté par At Tabarani)
  • sabri khoya
    La finalité de la nourriture et de l'eau est comme celle de la vie d'ici-bas
    D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), des gens sont venus vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui leur a dit: « Avez-vous de la nourriture ? ».
    Ils ont dit: Oui.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) leur a dit: « Avez-vous de la boisson ? ».
    Ils ont dit: Oui.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) leur a dit: « Vous la refroidissez ? ».
    Ils ont dit: Oui.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la finalité de la nourriture et de la boisson est comme celle de la vie d'ici-bas, l'un d'entre vous se lève et va derrière sa maison puis il attrape son nez à cause de ce qui est sorti de lui (*) ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3241)
    (*) C'est à dire que la vie d'ici-bas n'a absolument aucune valeur, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a comparée dans ce hadith, comme dans d'autres, aux excréments.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) leur a demandé s'ils refroidissaient leur boisson car il est agréable de boire l'eau quand elle est fraîche.
    Ceci est pour appuyer le fait que même si on rend la vie d'ici-bas agréable, de la même manière qu'il est agréable de boire de l'eau fraîche le résultat est toujours le même: cette vie d'ici-bas ne vaut toujours rien de même que l'eau fraîche et la bonne nourriture deviennent des excréments.
  • sabri khoya
    sabri khoya
    Les signes Mineurs de la fin du monde . A VOIR
  • sabri khoya
    La douceur fait partie aussi de la [bonne] méthode de prêche dont les prêcheurs doivent faire preuve. Les prêcheurs doivent laisser de côté l’agressivité, la grossièreté et la raideur.
    Le Messager صلّى الله عليه وسلّم dit à ce propos :
    « Certes, Allah aime la bienveillance en toutes choses »
    [Rapporté par El-Boukhâri]
    Il dit également : « La bienveillance n’est jamais présente dans une chose sans l’embellir, aussi bien qu’elle n’est jamais retirée d’une chose sans l’enlaidir »[Rapporté par Mouslim (16/146)].
    Dans un autre hadith, il est cité : « Certainement, Allah est Bienveillant et aime la bienveillance. Il octroie [aux gens] grâce à leur bienveillance ce qu’Il ne leur octroie pas lorsqu’ils sont agressifs. Voire, le don qu’Il accorde grâce à celle-ci ne peut être obtenu par d’autre moyen »[Rapporté par Mouslim].
    Donc, la méthode qui consiste à prêcher avec douceur est l’une des plus distinguées caractéristiques de la prédication conforme à la vérité. Allah عزّ وجلّ dit :
    ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ﴾ [النحل: 125].
    Le sens du verset :
    ﴾Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.﴿ [En-Nahl (Les Abeilles) : 125].
    ---------------------
    [ Cheikh ALi Ferkous, extrait de " la valeur des bonnes moralités en Islam" ]
  • sabri khoya
    Le Prophète -aleyhi salat wa salam- a dit :
    « Quiconque soulage un croyant d’une des situations affligeantes de ce monde, Allah le soulagera de l’une des situations affligeantes le Jour de la Résurrection. Quiconque rend les choses faciles à quelqu’un en difficulté, Allah lui rend les choses faciles dans ce monde et dans l’autre.
    Quiconque couvre un musulman, Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre. Allah aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère.
    Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que les gens se réunissent dans l’une des maisons d’ Allah pour réciter le Livre d’ Allah et pour l’étudier entre eux, la sérénité descend sur eux, la miséricorde les couvre, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionne devant ceux qui sont auprès de Lui. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard, il ne sera pas mis en avance par son appartenance [ nasah ] »
    { Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°2699), Ahmad (2/252), Abû Dâwûd (4946), at-Tirmidhi (1425), Ibn Mâja (225). }
  • sabri khoya
    « Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :
    “Quiconque se donne la mort à l’aide d’un objet métallique, celui-ci se retrouvera dans sa main et il s’en percera perpétuellement le ventre dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque se donne la mort en absorbant du poison ne cessera de l’absorber dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement. Quiconque se donne la mort en se précipitant du haut d’une montagne ne cessera de se précipiter dans le feu de la Géhenne où il demeurera éternellement ” ».
    [Al-Bukhârî n°5778]
    Mais, Allah fait preuve de générosité et informe que celui qui meurt musulman ne demeurera pas éternellement en Enfer.
    [Voir al-Minhâj p.206]
  • sabri khoya
    Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :
    « Celui qui appelle à la droiture aura la même récompense que ceux qui la suivent, sans que leurs récompenses ne soient en rien diminuées. Et celui qui appelle à l’égarement aura le même péché que ceux qui le suivent, sans que leurs péchés ne soient en rien diminués ».
    [Rapporté par Muslim]
    L’incitateur au bien a la même récompense que son auteur, comme il est dit, et si l’on appelle une personne à Allah, puis qu’elle s’attache à la religion, on obtiendra toutes les récompenses de sa prière et de toutes ses bonnes actions sans que la sienne ne soit diminuée en rien. Si à son tour, cette personne en appelle d’autres et qu’elles se repentent, on obtiendra aussi leurs récompenses, même une fois dans la tombe. Et ainsi de suite… Il s’agit de récompenses de nombreuses personnes, comme si de nombreuses vies nous étaient offertes.
  • sabri khoya
    sabri khoya
    Seigneur ! Fais-moi revenir sur terre ! | Sourate Al Muminun (23) | Muhammad Luhaidan
  • sabri khoya
    Le but de cette vie n’est pas de boire et de manger. Si tel est notre objectif, nous sommes alors comparables aux animaux et aux impies. Leur seul intérêt sur terre est de manger et de jouir comme les décrit Allah en les blâmant :
    وَٱلَّذِينَ كَفَرُواْ يَتَمَتَّعُونَ وَيَأۡكُلُونَ كَمَا تَأۡكُلُ ٱلۡأَنۡعَـٰمُ وَٱلنَّارُ مَثۡوً۬ى لَّهُمۡ
    {Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux et le Feu sera leur lieu de séjour.}
    [Coran, Muhammad : 12.]
    Le but de notre existence et de la mise à disposition pour nous de tout ce qui se trouve sur terre est l’adoration du Tout Miséricordieux tout en se détournant des passions et du Diable.
    {Comment vivre plus longtemps ~ éditions al hadith}
  • sabri khoya
    Le Prophète (que la prière de Dieu et son salut soient sur lui) a dit :
    "Allah est Doux et aime la douceur, Il donne pour la douceur ce qu’Il ne donne pas pour la violence."
    (Rapporté par Muslim).
  • sabri khoya
    Qu'Allah vous protège durant cette nuit je vous retrouve pour SALATE al Fajr si Dieu le veut (inchaAllah)
    J’atteste qu'il n'y ait d'autre divinité si ce n'est ALLAH et que MUHAMMAD (paix et bénédiction soit sur lui) est son messager
    Bismika lahouma amoutou wa ahya
    "C’est en Ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et grâce à Toi que je me relève. Si Tu prend mon âme, fait lui miséricorde; si Tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux."
  • sabri khoya
    En ce jour de Joumou'a demandons à Allah de sincèrement nous guider dans le chemin droit car nul d'entre nous n'est à l'abri d'une déviation...
    Ne jugeons pas les autres, ne les blâmons pas.
    Qu'Allah Azzawajel vous accorde une finalité pieuse. Amine.